Top 10 des plus beaux parcs nationaux aux USA
Les Etats-Unis d’Amérique constituent l’une des plus grandes nations du monde qui accueille une multitude d’étrangers par année. C’est un pays qui dispose de grands sites, monuments et parcs nationaux. Cependant, tous ne sont pas aussi riches et réussis. Il y en a de plus beaux qui méritent d’être visités. Voici les plus beaux parcs nationaux aux USA.
Plan de l'article
- Parc du Grand Canyon en Arizona
- Parc Yosemite en Californie
- Parc Big Bend au Texas
- Parc Denali en Alaska
- Parc Monument Valley en Arizona et en Utah
- Parc Yellowstone au Wyoming
- Parc de La Vallée de la mort au Nevada et en Californie
- Parc Bryce Canyon en Utah
- Parc Les Everglades en Floride
- Parc Grand Teton au Wyoming
Parc du Grand Canyon en Arizona
Le Grand Canyon est l’un des plus beaux, grands et célèbres parcs nationaux aux USA. En effet, c’est un endroit spectaculaire qui se retrouve au Nord-Ouest de l’État d’Arizona. Cependant, c’est une richesse touristique qui accueille des milliers de visiteurs.
A lire aussi : Explorez le luxe et l'exclusivité des croisières
Parc Yosemite en Californie
Le Yosemite est un grand parc qui se trouve dans les montagnes du Sierra Nevada. Ainsi, c’est un domaine de rêve pour la plupart des randonneurs et des escaladeurs. En effet, vous aurez accès à un paysage spectaculaire présentant de merveilleuses chutes d’eau et des falaises quand vous visiterez ce lieu.
Parc Big Bend au Texas
Le Big Bend fait partie des plus beaux parcs des USA mais moins connu. En effet, il est situé au Texas et marque la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. De plus, c’est un domaine qui présente des déserts de canyons assez profonds et des montagnes.
Lire également : Les destinations les plus populaires pour les voyages en octobre
Parc Denali en Alaska
Denali est l’un des plus merveilleux parcs des USA qui se retrouve en Alaska. Il est plus précisément aux bords de Mont McKinley qui représente le point culminant de l’Amérique du Nord. Vous y verrez des forêts boréales et une faune hallucinante.
Parc Monument Valley en Arizona et en Utah
Le Monument Valley est l’un des plus beaux parcs des USA qui se retrouve entre l’Arizona et l’Utah sur le domaine des indiens Navajo. Vous y verrez des grandes falaises rouges qui sont isolées.
Parc Yellowstone au Wyoming
Yellowstone est l’un des plus beaux et plus vieux parcs nationaux des Etats-Unis et du monde. Situé au Wyoming, c’est une merveille disposant de plusieurs richesses naturelles qui méritent d’être vues.
Parc de La Vallée de la mort au Nevada et en Californie
La Vallée de la mort est un merveilleux parc national des Etats-Unis qui a servi de décor naturel dans les scènes réalisées pour les films Stars Wars. Se trouvant entre le Nevada et la Californie, c’est un domaine très chaud.
Parc Bryce Canyon en Utah
Le Bryce Canyon est l’un des plus grands parcs des Etats-Unis proposant un paysage à couper le souffle. Situé en Utah, c’est un endroit qui dispose de merveilleuses étendues de cheminées de fées aux multiples couleurs.
Parc Les Everglades en Floride
Les Everglades constituent l’emblématique parc national situé en Floride et bordant l’océan. C’est un merveilleux endroit pour faire la découverte d’une multitude de mangroves et d’estuaires avec une faune exceptionnelle.
Parc Grand Teton au Wyoming
Le Grand Teton fait partie des plus beaux parcs des USA situé au pays des grizzlis au Nord-Ouest du Wyoming. En effet, c’est une chaîne de montagne qui abrite les roches les plus anciennes de la planète.
Pour passer un excellent séjour aux Etats-Unis, vous pouvez faire un tour dans l’une des plus beaux parcs cités plus haut dans cet article. Vous pourrez également y mener diverses activités de votre choix.