Ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous voyagez à Dubaï

Avec son architecture avant-gardiste, ses gigantesques centres commerciaux et ses sites touristiques uniques, Dubaï charme constamment des touristes du monde entier. Si vous aussi, vous envisagez de vous y rendre, quelques informations importantes sont à connaître pour savourer pleinement votre séjour. Sécurité, code vestimentaire, climat, langue : voici tout ce que vous devez savoir.

Que porter à Dubaï : il fait chaud, alors, habillez-vous de façon légère et aérée

Dubaï est célèbre pour son climat chaud et sec tout au long de l’année, avec des températures qui peuvent atteindre les 50 °C en été. Il est donc important de porter des vêtements légers et respirants pour vous prémunir de la chaleur. Les habits en coton et en lin constituent des choix populaires en raison de leur fluidité, de leur douceur et de leur capacité à absorber l’humidité. Par ailleurs, évitez les tenues trop moulantes ou trop serrées, car elles vous feront transpirer davantage. De plus, elles sont contraires à la culture locale dubaïote, qui veut que vous vous couvriez un minimum. Les shorts au-dessus du genou et les vêtements trop révélateurs sont souvent mal perçus dans la ville.

A lire aussi : Séjours en famille à petit budget : astuces et idées de destinations abordables

L’idéal est d’opter pour des pantalons et des hauts couvrants vos épaules. Comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, il est possible de trouver des sites spécialisés dans les voyages à Dubaï pour en savoir plus sur le code vestimentaire. Toutefois, sur les plages ou à la piscine, vous avez la possibilité de mettre des maillots de bain sans risquer de heurter la sensibilité des locaux. Enfin, pensez à vous protéger du soleil en portant un chapeau, des lunettes de soleil et en vous enduisant de crème solaire.

préparation voyage Dubaï

A lire aussi : Où se trouve le Danube bleu ?

La sécurité à Dubaï

Dubaï est une ville très sûre dans laquelle vous pouvez vous déplacer en toute sécurité. La police est très présente et efficace, ce qui contribue à la tranquillité des touristes et des résidents. Il est néanmoins primordial de prendre des précautions élémentaires pour échapper aux problèmes. Pour ce faire, évitez les endroits isolés et mal éclairés. Dans les zones touristiques bondées, ne laissez jamais vos affaires sans surveillance et faites preuve d’un minimum de vigilance.

Cependant, de nombreux vacanciers à Dubaï sont fréquemment victimes d’escroqueries. L’une des plus usuelles concerne certains faux taxis qui, sous prétexte d’un compteur défectueux, vous facturent des montants exorbitants pour une petite course. Dès lors, privilégiez essentiellement les voitures dites DTC. Ensuite, pour tous vos achats, rendez-vous dans les centres commerciaux et les boutiques officielles. La plupart des marchandises vendues par des commerçants ambulants sont des contrefaçons et ne sont pas approuvées par les autorités.

Serez-vous freiné par la barrière de la langue ?

L’arabe est la langue officielle de Dubaï, mais l’anglais est largement parlé et compris dans toute la ville. La majorité des panneaux routiers, des menus de restaurants et des informations touristiques sont présentés en anglais. Les travailleurs, tels que les employés des hôtels, les guides touristiques et les chauffeurs parlent généralement anglais. Si vous avez besoin de renseignements, ils seront aptes à vous les fournir.

Néanmoins, il est toujours utile d’assimiler quelques notions en arabe pour communiquer avec les locaux. Cela peut être particulièrement bénéfique dans les quartiers moins touristiques où l’anglais reste peu courant. Apprendre les salutations de base, les remerciements et les phrases pour demander de l’assistance vous aideront à vous sentir plus à l’aise et à mieux vous connecter avec les locaux.