Effectuer un séjour à Bali pour de nouvelles expériences

L’île de Bali est une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent faire un voyage en Indonésie. Ce lieu vous propose plusieurs sites touristiques à visiter tels que des temples, des musées, des parcs, des réserves naturelles, des plages, etc. Mais aujourd’hui sortons des sentiers dont nous avons l’habitude en tant que touriste, pour nous pencher sur les diversités locales de l’île de Bali.

Découvrons les fêtes passionnantes auxquelles vous pourriez assister lors de votre séjour à Bali.

A lire en complément : Assainissement : comment l’Afrique doit rattraper son retard ?

Voyager à Bali pour voir la fête de Galungan

Pour ceux qui ne le savent pas, Bali est une île d’Indonésie qui se situe entre les îles de Java et de Lombok.

A lire en complément : Quels sont les secrets des restaurants qui réussissent ?

Au cours de l’année, cette île organise différents événements fascinants que vous aurez peut-être l’opportunité de découvrir lors de votre voyage à Bali. Pour les plus chanceux d’entre vous, vous allez avoir l’occasion de contempler l’un des festivals populaires de cet endroit, la fête de Galungan. Cette dernière a lieu tous les 210 jours.

Elle commémore la victoire du bien contre le mal. Selon la croyance des habitants locaux, leurs ancêtres redescendent sur terre pour participer aux festivités afin de s’amuser et profiter des offrandes. Pendant cette période de réjouissance, vous verrez diverses préparations de repas comme des brochettes, des boudins, etc.

Vous avez également l’opportunité de savourer un plat appelé « Lawar ». Cette spécialité est faite à base de légumes, de noix de coco et de la viande hachée. Elle est mélangée avec des épices.

Tumpek Uduh, une fête consacrée aux arbres

Au cours de votre séjour à Bali, vous avez l’occasion d’assister la célébration de Tumpek Uduh. Cette fête est réalisée tous les 35 jours. Elle est consacrée à la bénédiction des plantes produisant des fruits et des fleurs. Cet événement est également dédié à un dieu connu sous le nom de « Sanghyang Sangkara ».

Il représente la reconnaissance de la population locale envers les végétaux. En effet, pour les Balinais, ces derniers sont cruciaux, car ils fournissent à l’homme de l’oxygène, de la nourriture, du bois, des feuilles, de l’ombre, etc.

Durant votre voyage à Bali, vous avez l’opportunité de voir une cérémonie dans divers endroits tels que des jardins, des fermes et des plantations. Ce genre d’activité rituelle permet d’avoir de bonnes récoltes. Vous pouvez aussi observer des personnes qui tapent 3 fois sur les arbres avec un marteau.

Vivre un moment unique à Bali lors de la journée du Nyepi

Afin de parfaire votre périple à Bali, vous avez l’occasion de connaître le Nyepi. Ce dernier est le nouvel an de cette île indonésienne. Il a lieu le mois de mars ou avril. Au cours de votre voyage à Bali, vous apercevrez que les habitants locaux restent chez eux pour se consacrer à la méditation et le jeûne.

Durant cet événement, le silence règne pendant 24 h dès le matin. Le peuple ne travaille pas. Les radios et les télévisions sont éteintes. Vous ne pouvez ni vous promener dans les rues ni vous divertir. Seules la Police du Tourisme et les gardes traditionnelles ont la possibilité de sortir.