Plongez au coeur de la gastronomie locale lors d’un voyage en Inde
L’Inde est l’une des destinations de choix lorsqu’on veut découvrir une nouvelle culture et vivre des expériences incroyables. En effet, avec ses nombreux temples, ses treks ; ses safaris, et les nombreux fêtes et festivals, difficile de rêver mieux. Mais pour vraiment vivre une expérience inédite en Inde, il faut goûter à la cuisine unique de ce pays. Les plats sont en effet très savoureux et variés ; et ils ont toujours quelque chose en plus. Alors, lors de votre voyage en Inde, n’hésitez pas à plonger au cœur de la gastronomie locale.
Plan de l'article
Savourez les mets les plus célèbres de l’Inde
A lire aussi : Paris, l'une des meilleures villes au monde pour les noctambules
Pour plonger au cœur de la gastronomie indienne, vous pouvez déguster les mets les plus populaires du pays. Il s’agit entre autres du Dhal, des Samoussas, du Poulet Tandoori, du Raïta, du Biryani, du Kebab, du Paneer, du korma, du Naan, du dosa, etc.
Ces plats ne sont en effet pas les seuls que l’on peut retrouver en Inde. Chaque région, chaque culture, et chaque caste dispose de ses propres spécialités culinaires. L’Inde ayant un grand nombre de régions, de cultures, et de traditions, les plats que l’on peut y déguster sont nombreux et l’on ne pourra d’ailleurs pas tous les déguster. Et après s’être donné du mal pour les billets d’avion, le visa sur https://www.evisa-tourisme.com/e-visa-inde/, etc., on mérite bien de profiter pleinement de l’expérience. Il est important de le faire pour vivre de nouvelles sensations gustatives.
Lire également : Pra loup, station de ski au coeur des Alpes du Sud
Comment plonger au cœur de la gastronomie locale indienne
Pour déguster les plats de l’Inde après les différentes procédures pour obtenir son visa électronique Inde, il faut être capable de supporter les épices, car les plats indiens sont souvent très épicés. Vous aurez le choix entre les plats végétariens qui sont nombreux et savoureux, et les plats à la viande qui le sont tout autant. Ainsi, l’Inde est capable de satisfaire toutes les exigences gastronomiques des visiteurs. Les restaurants et les hôtels sont des endroits où l’on peut déguster ces différents plats. Mais on peut aussi acheter certains plats dans les rues, car de nombreux vendeurs ambulants circulent souvent. Attention cependant à bien choisir les restaurants et stands où l’on fait ses achats. Si un stand ou un restaurant est désert, il faut s’en méfier, car souvent les restaurants sont bien fréquentés. Pour faire comme les locaux et profiter de la même expérience qu’eux, il faut goûter aux plats issus des différents modes de cuisson et les consommer dans un thali comme ceux-ci le font.
La composition d’un repas complet en Inde
Les repas sont servis tous ensemble (entrée, plats principal, désert) dans le thali. C’est un plateau qui dispose de plusieurs compartiments pour chaque repas. Tous les repas sont souvent accompagnés de pain et sont composés de riz, de lentilles, de légumes, d’épices, de yaourts, de fruits, et d’un dessert. Ce sont là les ingrédients de base, mais les plats varient chaque fois. Les différents modes de préparation sont par exemple le Tandoori, la Tikka, etc. Certains plats sont très épicés, mais on peut aussi trouver des plats avec peu d’épices et de piment.
La gastronomie locale en Inde est riche dans tous les sens du terme. N’hésitez pas à en profiter.