Clichy : une destination pour les prochaines vacances ?
Clichy, en avez-vous déjà entendu parler ? Ou peut-être la connaissez-vous sous son autre nom : Clichy-la-Garenne ? Oui, cette ville proche de Paris est assez méconnue, pourtant, elle regorge de belles choses et de subtilités à découvrir. Elle peut même devenir une excellente destination pour vos prochaines vacances. Nous vous invitons à la découvrir à travers ce petit guide qui vous parle des activités à y faire, des lieux à visiter et des moyens d’hébergement disponibles.
Plan de l'article
Pourquoi visiter la ville de Clichy ?
Clichy est une ville située en Île-de-France, plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine. Elle se trouve au nord-ouest de Paris et compte un peu plus de 60 000 habitants. Bénéficiant de l’attractivité de la ville de Paris toute proche, Clichy a de grands projets urbains actuellement en cours, sans oublier les lieux historiques à l’image de la Maison du Peuple ou encore du Semi-gratte-ciel. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel confortable et atypique à Clichy pour y poser vos valises.
A voir aussi : Vacances en famille : les indispensables à prévoir pour la voiture !
Les activités à faire et les visites incontournables à Clichy
Pour un séjour à Clichy, vous pouvez être sûr de ne pas manquer d’activités à pratiquer : de nombreux loisirs outdoor et indoor sont disponibles pour passer de bons moments avec vos enfants. Ceux qui aiment les sorties pourront par exemple faire des promenades à vélo ou à pied en famille. Clichy bénéficie du label Ville Active et Sportive, comme le prouve son dynamisme avec ses plus de 40 clubs sportifs ! Les plus aventureux pourront s’inscrire aux célèbres Foulées de Clichy et participer à la course en 5 ou 10 kilomètres.
A voir aussi : Croisière Desire : offres, avis et destinations
Au printemps, ne manquez pas le Festival des Arts de la Rue, une manifestation ludique et gratuite autour du théâtre, du mime, du cirque, de la musique et de la danse qui a lieu une fois par an depuis près de 20 ans.
Par ailleurs, pour la partie monuments et sites à visiter, un petit séjour d’une semaine vous permettra de découvrir ses principaux attraits. Pensez par exemple à la visite de l’église Saint-Médard, du Pavillon Vendôme, de la Maison du peuple, la façade historique de l’Hôpital Beaujon, la magnifique façade haussmannienne des Entrepôts du Printemps… La proximité de Clichy avec Paris vous permet aussi de visiter les monuments emblématiques de la Ville Lumière, ainsi que de nombreux musées parmi les plus célèbres au monde, comme le Louvre Museum, le Musée du Quai d’Orsay… voire de faire un tour à Marne-la-Vallée et le parc Disneyland. Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Quel hébergement choisir à Clichy ?
L’hôtel est le choix le mieux indiqué pour un court séjour à Clichy, vous offrant point de chute, flexibilité des horaires et services optimaux. Quitte à prendre un hôtel, autant le choisir atypique et original pour un séjour confortable, agréable et insolite !
Des offres de location de vacances sont également disponibles pour ceux qui aspirent à plus de durée, ou vous pouvez aussi poser vos valises chez l’habitant en Air BnB. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hôte qui accepte de vous loger pendant votre séjour.
Quel que soit le type d’hébergement que vous choisissez, mieux vaut réserver quelques semaines à l’avance, surtout en haute saison. Cela vous permettra de trouver le meilleur logement adapté à vos besoins, à votre confort et à votre budget.