Combien coûte un visa pour la Russie ?
Vous entreprenez un voyage pour le pays de Vladimir Poutine ? Il vous faut un visa. C’est une formalité administrative qui a un coût. Si vous voulez le connaître pour mieux décider de votre budget, voici quelques informations allant dans ce sens.
Plan de l'article
Selon le type de visa
Il existe deux principaux types de visas. La différence est liée au processus d’obtention. On distingue le visa électronique et le visa traditionnel. Le visa électronique s’obtient en ligne. Avec les bons documents scannés, l’on se rend sur l’un des sites indiqués pour faire sa demande. L’attribution sera faite aussi en ligne. Tout ce que l’on a à payer, ce sont les frais de la formalité. Il faut noter que ce visa ne permet d’accéder qu’à certaines régions de la Russie. Pour aller partout, c’est le visa traditionnel qui est nécessaire.
A lire en complément : L'importance incontestée de souscrire une assurance voyage
Pour faire un visa traditionnel, il est impératif d’avoir tout au moins les frais de constitution de dossier et de faire les formalités administratives. Cela implique le déplacement, les tracasseries, les frais consulaires… Ce sont des éléments modifiant le visa Russie prix.
Selon les formalités
A découvrir également : Protégez vos documents essentiels en voyage grâce à ces astuces infaillibles
Pour entrer en Russie, selon sa situation et la mission que l’on va y accomplir, il y a des formalités précises à remplir. Il y a par exemple, l’assurance maladie qui est obligatoire. Dans le même temps, l’on exige de certains voyageurs, une assurance incluant aussi le rapatriement. Les autorités s’assurent ainsi de ne pas finir avec un étranger sur les bras. Pour bien gérer ce détail, il suffit d’entrer en contact avec sa banque. Tout peut se faire gratuitement.
En dehors de ces formalités qui pourraient pomper votre budget, il y a aussi l’invitation. En effet, obtenir un visa pour la Russie, c’est détenir une pièce qui prouve que l’on a déjà une destination dans le pays, tout au moins une habitation. Le coût de l’invitation peut monter jusqu’à 30 euros.
Selon la période
Si vous faites la demande de visa dans un délai raisonnable, le coût est plus bas. En réalité, une demande de visa à l’approche du jour du voyage est à risque. L’on a envie d’obtenir le visa à tout prix, surtout lorsque le billet n’est plus remboursable. A partir de cet instant, les hôtels russes ont l’avantage. Ils peuvent augmenter le coût de leurs invitations. De plus, dans certains cas, les autorités consulaires deviennent plus rigoureuses. Puisque tout doit se faire dans un délai relativement court, ils fixent un tarif particulier.
Pour s’en sortir, certains préfèrent déléguer. C’est pratique et rapide. A ce niveau, il faut savoir choisir son agence. C’est à cette seule condition que l’on aura son visa à temps. Selon le professionnalisme de l’agence choisie, l’on aura à dépenser plus ou moins. Pour ceux qui sont très pressés, une agence réputée devrait faire l’affaire. Toutefois, leur bourse en souffrira. Il est conseillé de recourir à des structures qui ont un rapport qualité-prix exceptionnellement équilibré. Cela garantit l’obtention du visa et un investissement moyen.
Un bon site pour obtenir votre visa pour la Russie rapidement
Vous savez maintenant Comment demander le visa Russie en 2022. Comme vous le voyez, selon le type de visa, selon le type de formalité, selon la durée et selon la période, les prix peuvent grandement varier.
En tout cas sachez que sur le site en lien vous pourrez obtenir votre visa rapidement en vous facilitant au maximum les choses. Quelques clics suffisent pour faire le bon choix !
Pour commencer, vous trouverez sur la page d’accueil les dernières informations à connaitre concernant les visas et les voyages en Russie. En cette période de pandémie, il est essentiel de se tenir informé de la situation qui évolue constamment.
Une fois que tout sera clair dans votre esprit, vous n’aurez plus qu’à consulter le tableau affiché plus bas. Il répertorie tous les types de visa, avec leur durée et leur prix. Faites alors votre choix. Il ne vous reste plus maintenant qu’à remplir le formulaire en y joignant les documents légaux ! A l’heure où nous écrivons ces lignes, une dizaine de jours suffisent pour obtenir son visa après avoir fait sa demande sur le site.
Selon la durée de validité
Si vous avez besoin d’un visa pour un séjour de longue durée, le mieux est d’opter pour le visa multi-entrées. Il peut être valide jusqu’à trois ans et permet des entrées illimitées en Russie. Les prix varient selon la durée de votre voyage.
Pour une période allant jusqu’à 30 jours, il faut compter environ 126 euros.
Pour une période allant jusqu’à 90 jours, il faut compter environ 170 euros.
Pour une période allant jusqu’à six mois, il faut compter environ 279 euros.
Pour une période allant jusqu’à un an, il faut compter environ 464 euros.
Si vous ne restez qu’un court moment en Russie ou que vous y allez seulement pour affaires ou tourisme, alors choisir le visa simple entrée peut s’avérer moins cher et plus pratique.
Le visa simple entrée touristique valable pour trente jours coûte aux alentours de 80 à 120 euros.
Le visa business single entry valable aussi pendant trente jours coûte aux alentours de 90 à 150 euros.
Notez bien que les prix sont uniquement donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis. Pour éviter toute mauvaise surprise lors du paiement du visa sur place ou sur internet, assurez-vous toujours auprès des autorités russes compétentes avant votre départ.
Pour vous donner un exemple de l’expérience d’un voyageur ayant utilisé le service en ligne Action-visas.com, nous avons interrogé Tom. Ce dernier avait besoin d’un visa pour la Russie afin d’y faire du tourisme pendant deux semaines.
« J’ai découvert ce site par hasard, et j’avoue avoir été ravi de la facilité avec laquelle je pouvais obtenir mon visa. Tout était clair sur leur site, et les délais annoncés ont bien été respectés ! Je recommande vraiment ce service à tous ceux qui ont besoin de se rendre en Russie ».
N’hésitez pas donc à consulter des sites spécialisés tels que celui-ci pour faciliter votre demande de visa en Russie rapidement et sans stress.
Selon les frais de service des agences de visa
Si vous ne souhaitez pas effectuer vous-même la demande et la procédure pour obtenir votre visa, vous devez bien vous renseigner sur les tarifs avant toute démarche : certains sites internet peuvent être peu fiables ou facturer des tarifs exorbitants sans raison justifiée. Assurez-vous toujours auprès des autorités russes en charge pour avoir toutes les informations nécessaires avant votre voyage.
Le coût d’un visa pour la Russie dépendra donc principalement du type choisi et de sa durée. Vous devez prévoir un budget conséquent en vue des éventuels frais supplémentaires tels que ceux inclus par les agences de visa. Vous devez rappeler que l’obtention d’un visa pour la Russie n’est pas une démarche facile et rapide, mais qu’elle nécessite du temps et une bonne préparation en amont.
Si vous avez besoin de partir rapidement en Russie pour des raisons professionnelles ou personnelles urgentes en évitant tout stress lié à l’élaboration de votre demande de visa, les services en ligne tels que Action-visas.com peuvent être utiles. Ils permettent notamment un gain précieux de temps et d’énergie : cependant, cela implique aussi des frais supplémentaires non négligeables.