Hawaï : une île pas comme les autres
Hawaï est une terre de diversité, d’une grande beauté comme nulle part ailleurs dans le monde. Découvert par le capitaine James Cook en 1778, Hawaii est un endroit aussi très éclectique aux forêts luxuriantes et aux déserts arides. Destination très privilégiée par les célébrités du monde entier, Hawaii est devenu aussi populaire pour ses milliers kilomètres de plages, ses volcans en éruption, ses forêts tropicales, et la flore et la faune exotiques. Découvrez Hawaii.
A lire aussi : Découvrir Rethymnon : top activités et lieux à ne pas manquer
Plan de l'article
Des iles historiques
Toutes les bonnes choses prennent du temps, l’existence de Hawaï ne déroge pas à cette règle. Il y a de cela environ 70 millions d’années, les îles ont probablement commencé leur voyage vers le haut depuis le fond marin, et des volcans ont éclaté au-dessus des vagues. Hawaii a été un véritable « monde perdu » et seul au milieu du Pacifique durant des millions d’années. Avec plus de 400 plages, vous êtes sûr de trouver une plage à Hawaï qui vous convient parfaitement. À Hawaii, il existe des plages de sable blanc, jaune, noir, rouge et même vert. Étant donné que les conditions océaniques peuvent être imprévisibles, choisissez les plages surveillées et protégées. Chacune des îles hawaïennes a été formée avec un seul point d’accès sur le plancher de l’océan.
La faune et la flore
Hawaii renferme environ 6.000 oiseaux, des plantes de toutes sortes, les animaux marins, et les insectes trouvés nulle part ailleurs sur terre. De quelques centaines de graines transportées par les oiseaux, soufflées par le vent et portées par les courants, Hawaii a fleuri avec une flore extraordinaire. La faune a évolué aussi, en particulier les oiseaux et les insectes, avec la création des lianes de miel les plus étonnantes du monde. Depuis quelques temps les visiteurs et les habitants se liguent pour protéger ces ressources inestimables de la nature. Depuis l’arrivée de l’homme sur les iles, des milliers d’espèces végétales et animales exotiques sont en danger de disparition.
A lire également : Visiter The Shard : découvrez le plus haut gratte-ciel de Londres
Un melting-pot de cultures
Hawaii est le seul état aux Etats-Unis où toutes les minorités sont représentées. Les Caucasiens, les Chinois, les Japonais, les Philippins, les Hispaniques entre autres sont plus présents dans les iles. Chacun de ces divers groupes d’immigrants ont apporté avec eux leurs propres cultures uniques. Près de 25% des résidents de l’île revendication ascendance de deux races ou plus. Aujourd’hui, Hawaii est vraiment un creuset de toutes ces cultures. Les belles hawaïennes avec leurs bandeaux et leurs ceintures de fleurs font partie des attractions locales pour le bonheur des Dons Juans.