La Jamaïque : une île mythique et exotique

Jamaïque

La Jamaïque, cette pittoresque île des Antilles baignée dans la mer des Caraïbes est une destination de voyage qui fascine de nombreux voyageurs à travers le monde. Bordée de plusieurs plages paradisiaques sur son littoral, cette île est parfaite pour des vacances au bord de la mer. Étant également le berceau du légendaire Bob Marley, la Jamaïque est considérée comme le pays d’origine du reggae, sur lequel le mouvement rastafari a débuté. Comme elle est dotée d’une végétation luxuriante et exotique à l’intérieur de ses terres, la Jamaïque se visite également au cours de randonnée.

Jamaïque

Lire également : Les raisons de visiter l’île de Nusa Penida

Voyage en Jamaïque pour un séjour inoubliable à la plage

Depuis des années maintenant, la Jamaïque située à quelques kilomètres de Cuba est une destination célèbre pour bien des choses, notamment pour ses magnifiques plages. D’ailleurs, certaines d’entre elles font partie des destinations privilégiées des compagnies de croisières qui y font escales lors d’un court ou long séjour en Jamaïque.

Comme la majorité des villes de l’île se trouvent sur les côtes, certaines sont devenues au fil des années des stations balnéaires de renommées mondiales. Parmi les plus célèbres d’entre elles, il y a notamment Ocho Rios ainsi que Negril et leurs exceptionnelles plages. La plage d’Ocho Rios est entre autres réputée pour les fameuses chutes de la Dunn qui tombent directement à la mer. Tandis qu’à la plage de Negril, l’une de ses attractions est Mayfield Falls.

A lire également : Quand faire rappel vaccin hépatite A ?

Explorer les Blue Mountains

La Jamaïque n’est pas seulement célèbre pour ses plages paradisiaques, mais également pour les nombreux paysages naturels qu’offre l’île à l’intérieur de ses terres. C’est surtout le cas de la chaîne montagneuse appelée Blue Mountains. Cette dernière occupe une bonne partie de l’île du côté est, et son plus haut sommet le Blue Mountain Peak culmine à plus de 2 250 mètres de haut.

D’autre part, les plantations de café qui se trouvent sur une partie de cette chaîne de montagnes sont devenues un des sites touristiques majeurs de la Jamaïque. D’ailleurs, ces cafés font partie des meilleurs du monde, les fameux Jamaica Blue Mountain. En effet, elles se découvrent dans la majorité des cas en participant à des excursions organisées par des agences de voyages. Mais il est tout à fait possible de partir à l’exploration des Blues Mountains sans passer par ces dernières.

À la découverte du musée de Bob Marley

Un des incontournables de l’île est sans aucun doute le fameux musée de Bob Marley. En effet, étant le pays du reggae, c’est une bonne raison d’y faire un détour notamment pour connaître le passé de ce chanteur légendaire. Il ne faut pas oublier que Bob Marley est une figure importante à la fois pour la culture rastafari et jamaïcaine.

Le musée se situe dans la capitale, Kingston, et se trouve dans son ancienne habitation. Ce musée est une des importantes attractions touristiques de la capitale, voire de la Jamaïque. D’autant plus que même le président américain Barack Obama a déjà visité ce musée au cours de son passage sur l’île. On peut notamment y trouver des effets ayant appartenu au chanteur, de photos, des récompenses, etc. Par ailleurs, dans la cour extérieure, vous trouverez une statue à l’effigie du chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *