La Route 66 à moto : circuit à ne pas manquer aux Etats-Unis !

Prévoyez-vous de partir aux États-Unis bientôt ? Faîtes un tour à la route 66 pour découvrir la partie ouest de ce grand pays. Entre paysages grandioses et villes historiques en passant par les divers monuments, vous allez pouvoir visiter huit États en quelques jours.

Parcourir la Route 66 à moto est une aventure inoubliable qui permet de profiter de tous les paysages. La période idéale pour faire ce circuit est de mai à octobre. Avant de vous envoler vers l’Amérique du Nord, n’oubliez pas de préparer votre voyage, notamment les papiers administratifs essentiels pour pouvoir y entrer.

Lire également : Parcours des arrêts emblématiques de la ligne T1 à Lyon

Les paysages grandioses

Le Canyon de Chelly, la Monument Valley et le fameux Grand Canyon ne sont que des exemples de lieux qui vous attendent. Le temps a forgé ces endroits pour vous offrir un spectacle naturel unique et inoubliable. Au canyon de Chelly, vous pourrez voir le Spider Rock de 300 mètres de hauteur. Monument Valley quant à lui est le fruit de l’érosion et des mouvements de sols qui ont perduré depuis plusieurs années. Depuis quatre-millions d’années, le lac Colorado a creusé le sol pour donner naissance à des strates et des roches volcaniques qui constituent aujourd’hui le Parc National du Grand Canyon.

A découvrir également : Les avantages et inconvénients du voyage en camping-car : ce qu'il faut savoir

Les monuments de la route 66

Lors de votre road trip à moto, vous allez découvrir divers lieux mythiques, dignes des films de western qui y ont été tournés. Faire la route 66 à moto, c’est découvrir des monuments comme le Westward Expansion Museum qui raconte l’histoire de la conquête de l’Ouest. Vous verrez également le State Capitole ou le Boot Hill Cemetery ainsi que l’ancien palais royal à Santa Fe. D’autres musées et d’autres monuments vous permettront de mieux connaître l’histoire des lieux où ils se trouvent et même celle des États-Unis dans une large mesure. À Los Angeles, vous vous promènerez sur Hollywood Boulevard pour voir de près les traces de mains des stars internationales. Les découvertes ne manqueront pas tout au long de votre trajet : le théâtre Coleman, le Cadillac Ranch, le Bagdad Café ne sont que des exemples notoires de ce qui vous attend.

Les grandes villes mythiques

Albuquerque, Las Vegas et Los Angeles sont les principales villes que vous allez pouvoir visiter lors de votre parcours de la route 66. Faire un tour dans ces villes vous permettra de plonger au cœur de la culture américaine. À Chinle et à Albuquerque, vous ferez la connaissance des navajos, les Indiens d’Amérique qui y vivent encore. À Albuquerque, il y a divers établissements où vous pourrez vous restaurer et faire vos emplettes de produits artisanaux. À Las Vegas, vous allez profiter, de jour comme de nuit, des innombrables activités qu’offre cette célèbre ville, notamment les casinos et les spectacles. À Los Angeles, vous serez au plus près des plus grandes stars lors de vos visites des studios Universal ou des quartiers de Beverly Hills.

La richesse des lieux de l’Ouest américain permet d’emprunter d’autres circuits pour toujours mieux profiter de ces merveilleuses contrées.