La Tanzanie, un pays où il faut faire attention

a large body of water sitting in the middle of a dry grass field

La Tanzanie est un pays d’Afrique très reconnu pour ses villes assez vastes Elle dispose d’une large ressource faunistique et des parcs qui constituent ses richesses touristiques. Cependant, le risque d’assassinat et de banditisme a pris une tournure exponentielle à l’intérieur et aux différentes frontières de ce pays. Êtes-vous un citoyen de la Tanzanie ? Ou bien planifiez-vous un voyage sur la Tanzanie ? Dans tous les cas, sachez que la Tanzanie est un pays où vous devez faire attention.

Rester prudent

Le phénomène du terrorisme est devenu aujourd’hui une situation préoccupante à la Tanzanie. En effet, le rapport de l’ambassade des États-Unis en Tanzanie en date de 26 janvier 2023 prouve que le phénomène du terrorisme est devenu une menace sur le territoire.  L’ambassadeur invite la population et les citoyens américains vivants sur le sol de la Tanzanie à la prudence à travers son rapport. Selon ce rapport, les lieux fréquentés par les Occidentaux en Tanzanie sont les cibles des terroristes.

A lire également : Un circuit de deux semaines au Mexique : explorer les joyaux cachés

Ce dernier précise que les hôtels des ambassades, les restaurants, les centres commerciaux et les marchés pourraient être visés dans un futur proche par les terroristes. Les lieux de culte sont aussi des zones qui pourraient être victime de ces actes terroristes. Le rapport de l’ambassadeur tient donc lieu d’avertissement et de conseil pour tout le monde.

Éviter les rassemblements de masse

Les actes de banditisme sont un phénomène très développé dans les régions de la Tanzanie. Les cas de vols à la tire et des vols de sac à l’arraché sont des vices sociaux dont la population est souvent victime. Ces phénomènes sont plus développés dans les lieux publics et les zones touristiques du pays. Vous devez donc éviter les grands regroupements des lieux publics ainsi que les endroits à risques. Les plages, les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit sont les endroits où vous devez faire preuve de prudence et d’attention.

A découvrir également : Tourisme en Toscane : comment se préparer ?

Si votre programme doit vous amener dans des endroits douteux, il est conseillé de chercher un lieu sûr pour pouvoir arranger correctement vos effets. Si vous souhaitez visiter une quelconque plage, il est recommandé de prendre des renseignements sur la sécurité de la plage auprès des autorités avant de vous rendre. Cependant, les plages désertes ne sont pas des lieux où il faut se rendre pour le plaisir. Il n’est pas impossible pour les bandits d’arracher votre sac même depuis votre véhicule. Ils peuvent toutefois vous blesser pour pouvoir accomplir leur mission. Plus de 300 touristes ont été victimes des actes d’agression en 2021.

Éviter les promenades dans la nuit

De nombreuses personnes ont été victimes des actes de crime et de viol dans certaines localités de la Tanzanie ces dernières années. Les auteurs de ces crimes choisissent généralement la nuit pour pouvoir commettre leur drame. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de vous promener la nuit. Par ailleurs, le crime de trafic de drogue est aussi un phénomène qui est bien présent en Tanzanie. Vous devez donc vous méfier dans les grandes villes.

Les cas d’enlèvement sont très fréquents dans certaines zones de la Tanzanie. Les plages sont des endroits prisés par les criminels vu le rassemblement de monde. Vous ne devez donc pas privilégier la nuit pour vous rendre dans certains endroits comme la plage. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur la police, prenez aussi vos dispositions pour limiter vos déplacements.