Les destinations les plus populaires pour les voyages en octobre
Le dixième mois de l’année civile est très propice aux périples. Il offre en effet, l’avantage d’un climat ensoleillé dans une grande partie du globe tout en assurant l’absence des touristes estivaux. Voici un tour d’horizon des destinations les plus populaires pour vos voyages en octobre.
Plan de l'article
Le Portugal
C’est la destination préférée des Français pour leurs voyages en octobre. Il est possible d’y profiter de nombreux lieux attrayants tels que Lisbonne et son tramway ou encore Porto et ses azuelos.
A lire également : Séjours en famille à petit budget : astuces et idées de destinations abordables
Les amateurs de sable fin peuvent se relaxer à Faro. Dans cette ville, se trouve la région de l’Algarve, qui garantit des baignades inoubliables.
Les Açores sont une île prisée par les voyageurs désireux d’échapper aux grandes cités. Ce mois est également propice aux excursions visant à voir les baleines ainsi qu’à la découverte d’excellents repas.
A lire également : Escapade randonnée dans la Cordillère Blanche, au Pérou
Les voyages en octobre à Madagascar
La Grande Île est une destination de qualité pour le mois d’octobre. Les paysages qu’elle offre sont divers et variés : forêts tropicales, plages, rizières, etc. Vous avez l’embarras du choix.
La faune et la flore du pays sont omniprésentes. Vous y trouverez aussi bien des lémuriens que des baobabs. Les Malgaches disposent également d’une culture « afro-polynésienne » qui leur est propre.
La région de Menabe possède de magnifiques allées de baobabs. Le spectacle du coucher de soleil y est stupéfiant et vaut clairement le détour.
Bora-Bora : une destination exotique
Bora-Bora, véritable île paradisiaque, attire chaque année des milliers de visiteurs. Choisissez donc cette destination pour vos voyages en octobre !
Vous y trouverez aussi bien des lagons d’eau turquoise que des plages de sable blanc entourées de cocotiers. Plusieurs hôtels sur pilotis, des villas flottantes et des montagnes volcaniques seront également au rendez-vous.
Cette saison est la meilleure pour s’y rendre, car les averses sont rares.
L’île de Chypre : une destination idéale pour les voyages en octobre
Un voyage à Chypre ne saurait s’achever sans une escale à Khirokitia. Ce village très ancien (5700 av. J.-C.) possède une architecture cylindrique fascinante.
Profitez également de l’automne pour visiter la Lempa. Cette île réputée renferme des maisons très intéressantes. La ville de Paphos située sur la côte sud-ouest de l’île dispose de paysages méritant de figurer dans votre album souvenir.
Le Maroc, une option de qualité
Octobre est la période idéale pour effectuer des voyages dans la région du Maghreb en raison de la diminution de la chaleur présente durant l’été.
Une fois au Maroc, vous pourrez boire du thé à la Médina avec les commerçants. Le pays étant très hospitalier, un accueil convivial est garanti.
Vous pourrez profiter de bains de soleil à Agadir ou encore déguster de bons poissons à Essaouira. Une escale à Marrakech est recommandée afin de profiter de l’agréable chaleur estivale, attablé devant un café à la place des Épices.
L’Uruguay
Une fois que vous serez en Uruguay, n’oubliez pas de faire un tour à Casapueblo, dans la ville de Montevideo. Passez aussi par la Colonia del Sacramento avant de rentrer. Ce site datant des années 1680 a été classé patrimoine de l’UNESCO. Visitez par ailleurs Salto qui offre une exquise ambiance romantique.
Le pays dispose en outre de multiples plages et de bâtiments d’art qui en font une destination de rêve pour les voyages en octobre.