Mer de sel : un lieu magique perdu en Argentine
L’Argentine possède son propre sel massif plat avec le Salinas Grandes. Une vaste étendue de sel dans la région nord de l’Argentine, à 126 kilomètres de Purmamarca et à 190 kilomètres de San Salvador à la limite entre les provinces de Salta et Jujuy avec une extension totale de 212 kilomètres carrés. Vous serez émerveillé par autant de beauté et l’authenticité de ce coin de l’Argentine. Pour admirer de plus près la grandeur de la Mer de sel en Argentine, vous devez vous déplacer et effectuer un petit séjour dans ce pays magnifique. Découverte.
Un grand espace de sel
Salinas Grandes, un désert de sel massif couvrant sur des milliers de mètre carrés, est situé entre Salta et Jujuy, les provinces du nord-ouest de l’Argentine. La zone était autrefois un lac, mais depuis qu’elle s’est desséchée, tout le sel y est concentré. Considéré comme le troisième grand espace de sel dans le monde en extension, après la Uyuni (Bolivie) et Salar de Arizaro (Salta, Argentine). Aujourd’hui, cet espace naturel reste dédié pour l’extraction du sel, les artisans de sel locaux s’adonnent à l’élaboration de leurs créations sur les blocs de sel sous des températures et des conditions météorologiques extrêmes.
A lire également : Manosque : que faire et visiter à Manosque ? Le Top 10
C’est raison pour laquelle ils sont tous couverts pour protéger leur corps, le visage et la tête durant leur dur labeur. Les monticules aléatoires de sels dispersés cachent les activités de l’exploitation minière en cours. Pour se rendre à Salinas Grandes, vous pouvez emprunter la route de Purmamarca jusqu’à une altitude qui s’élève jusqu’à 13.000 pieds… Et puis finalement lorsque vous arrivez à une altitude d’environ 11.000 pieds, existe un long tronçon de route menant à un champ blanc époustouflant menant tout droit vers les appartements de sel.
A découvrir également : Des chambres individuelles gratuites pour les personnes qui voyagent seules
Une expérience inédite
Le paysage salé est surréaliste, avec un bâtiment construit entièrement en dalles de sel et des meubles de sel brunâtre mis en place semblables à des bancs d’église. Une série de petites piscines ont été coupées sur la surface des marais salants, révélant une couche d’eau et fraîchement une formation de cristaux en dessous. Rappelez-vous d’amener avec vous durant votre visite dans ce lieu mythique un appareil photo, un chapeau, de l’eau, une crème solaire, des lunettes de soleil, car la blancheur du sel est aveuglante.
Au sommet de 13.000 pieds, l’étourdissement peut être au rendez-vous, il est nécessaire de prévoir le nécessaire. Les guides sur place vous feront découvrir toute l’étendue de cet espace. Les vastes plaines blanches offrent un spectacle éblouissant et permettent de prendre des photos hallucinantes. Le paysage uniforme vous permet de jouer avec des perspectives de façon humoristique. Vous pouvez aussi ramener des souvenirs en remplissant des pots de sel pour les offrir à vos proches ou amis.