Comment obtenir son visa pour un voyage à New York ?
Rêvez-vous d’aller à New York, Washington ou le Texas ? Préparez votre séjour en vous informant sur les modalités de voyage. Si vous détenez un passeport français valide, vous serez en mesure de voyager et d’entrer aux États-Unis sans visa pour les séjours de courte durée. Bien que vous n’ayez pas besoin d’un visa, un passeport français valide et une autorisation de voyage sont également indispensables pour entrer au Pays de l’Oncle Sam. Focus.
A voir aussi : Comment se prononce Buenos Aires ?
Plan de l'article
Les exigences de passeport
Les passeports français doivent être lisibles à la machine. Le bas de la page biographique de votre passeport doit inclure deux lignes de caractères typographiques lisibles par les machines destinés à la lecture et la vérification de passeport dans les aéroports. Ces lignes comprennent des hachures, des chiffres et des lettres. Votre passeport français doit également être conforme aux normes de l’ensemble de l’organisation de l’aviation civile internationale. Si vous avez des doutes sur la lisibilité de ce document de voyage, vérifiez auprès de votre bureau local des passeports. Les passeports délivrés entre le 26 Octobre 2005, et 25 Octobre 2006, doivent inclure une photographie numérique imprimée sur la page de données du passeport. Les passeports des enfants de moins de six ans ne doivent pas inclure des photographies numériques.
Les passeports biométriques
Lire également : Quelle est la meilleure saison pour aller en Colombie ?
Si votre passeport français a été délivré ou renouvelé après le 26 Octobre 2006, il doit être un «passeport électronique», ou biométrique. Les passeports biométriques sont intégrées de puces avec la technologie d’identification par radiofréquence. Cette puce comprend une image numérique de votre visage, ainsi que vos huit empreintes digitales. La technologie a été mise en place aux Etats-Unis après les attentats terroristes. Depuis Octobre 2005, les passeports biométriques sont obligatoires pour entrer aux États-Unis pour les touristes venant des pays exempts de visa.
ESTA
ESTA est un système automatisé qui régit l’admissibilité touristique pour les voyageurs détenteurs de passeports français valables, qui peuvent voyager à l’intérieur aux États-Unis jusqu’à 90 jours sans visa. Une autorisation de Voyage via ESTA est exigée. Les frais de demande en ligne ESTA pour les citoyens français est de 14,00 $.
Les passeports français inéligibles
Certains types de passeports français ne sont pas valables pour Voyage dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa aux États-Unis. Cela comprend des passeports temporaires français et des passeports d’urgence français. Si vous êtes un citoyen français qui utilise un de ces types de passeport, vous aurez besoin de demander un visa pour voyager et entrer aux États-Unis.