Où vit le requin bleu ?

Les randonneurs ont trouvé aujourd’hui un requin appelé « requin bleu » sur la plage de Palumbaghja, qui s’échouait sur la rive. Ils ont immédiatement alerté les services techniques de la ville de Porto-Vecchio et les policiers municipaux qui ont visité les lieux.

Il est recommandé de ne pas toucher un animal de la mer morte trouvé sur la côte et d’alerter les services spéciaux.

A lire aussi : Voyage à Barcelone : tout ce qu'il faut prévoir

Le requin sera fourni demain matin par des services spécialisés qui déterminent la cause de la mort de l’animal.

Le requin bleu

Le requin bleu, également connu sous le nom de peau bleue (Prionace Glauca), est un type de requins pélagiques qui sont très présents à la surface dans les océans tempérés à tropicaux de 350 mètres de profondeur. Ce requin se caractérise par sa forme très conique et la teinte bleue de la partie supérieure de son corps. Sa taille maximale est de l’ordre de 4 m.

A lire aussi : Formation d’hôtellerie en ligne : les avantages

Le Requin Bleu habite tous les océans et les mers du monde à 66° de largeur nord jusqu’à 55° sud. Ce requin est pélagique, mais peut parfois rester près de la ceinture continentale. Des jeunes requins bleus sont parfois observés près de la côte, comme à Sètes en avril 2020 ou dans le pays le 4 août 2020. Il préfère l’eau entre 7°C et 16°C, mais résiste à l’eau légèrement supérieure à 20°C.

Le requin bleu n’est pas considéré comme une espèce dangereuse. Les attaques sont extrêmement rares. D’autant plus que les plages voisines souvent observées sont des adolescents , c’est-à-dire des bébés requins.