Papouasie-Nouvelle Guinée : découverte

papouasie-nouvelle-guineeDes restes humains ont été trouvés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, cela remonte à environ 50.000 ans. Ces anciens habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée avaient probablement leurs origines en Asie du Sud-Est. La Nouvelle-Guinée après l’Afrique et l’Eurasie a eu sa première migration au même moment que l’Australie. Aujourd’hui ce pays est une destination touristique privilégiée à cause de sa richesse naturelle et tend de plus en plus vers la modernité. Voici ce que vous devez savoir de Papouasie-Nouvelle Guinée avant d’y séjourner. Découverte.

Une histoire mythique

L’agriculture s’est développée indépendamment dans les hautes terres de Nouvelle-Guinée environ 7000 avant JC, ce qui en fait l’un des rares domaines de la domestication des plantes d’origine dans le monde. Une migration importante a commencée il y a 2500 ans avec des peuples d’origine austronésienne venue aux régions côtières ainsi que l’introduction de la poterie, des porcs et certaines techniques de pêche. Ses rendements des cultures et la transformation agriculture traditionnelle ont donné lieu à une augmentation significative de la population dans les régions montagneuses.

A lire en complément : Quand se rendre aux Seychelles ?

L’île principale de Papouasie-Nouvelle-Guinée a été découverte vers 1526-1527 par Don Jorge de Meneses. Dans le passé le cannibalisme était pratiqué dans de nombreuses zones de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Au début des années 1950, l’administration et les pressions de la mission catholique ont mis fin à cette pratique. Les premiers Européens à fouler le sol de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont d’abord été probablement les navigateurs portugais et espagnols venant dans le Pacifique Sud au début du 16e siècle.

Une diversité culturelle

papouasie-nouvelle-guinee-2

Lire également : Découvrir Times Square : attractions, conseils et secrets de New York

Aujourd’hui, plus de 7 millions de personnes vivent en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les spectacles annuels Sing Sing font partie du calendrier culturel des événements de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et permet aux villageois de montrer leurs chants, leurs danses et leurs bilas élaborés (costumes traditionnels). Les spectacles Goroka et Mount Hagen sont parmi les plus impressionnants et attirent des milliers de pays de spectateurs à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, chaque année. Plus de 800 langues locales (en plus des nombreux dialectes mineurs) existent dans ce pays. Le Pidgin (Tok pisin) est une langue commune à la plupart Papouasie-Nouvelle-Guinée. Apprendre quelques mots peut être utile, surtout lorsque vous voyagez dans des régions plus éloignées.

Une vie locale intéressante

Beaucoup de gens vivent encore dans de petits villages et vivent de l’agriculture de subsistance ou spécialisée comme les jardiniers, les pêcheurs, les chasseurs ou les artisans. Les femmes sont responsables pour le travail quotidien des ménages et du village, tandis que les hommes s’activent de la chasse, du commerce et de la guerre. Rester dans un village durant votre séjour en Papouasie-Nouvelle Guinée est une merveilleuse façon d’en apprendre davantage sur la culture locale et le mode de vie. Cependant, rappelez-vous d’être respectueux des coutumes locales et des croyances religieuses, et n’errez pas seul sans un guide local. La plupart des terres appartiennent à une communauté ou un village, ce qui signifie les visiteurs devront demander la permission d’entrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *