Pékin Express 2022 : le teaser de lancement dévoilé
Présenté par Stéphane Rotenberg, Pékin express est un jeu télévisé diffusé sur la chaine de télévision M6. Il s’agit pour plusieurs équipes de candidats ayant des profils divers de faire une course en plusieurs étapes en terre étrangère. La bande d’annonce de la saison 2022 dévoile quelques secrets de cette émission.
Plan de l'article
Pékin Express 2022 dévoile un parcours unique
La seizième édition de l’émission culte est un délice. En dévoilant la bande d’annonce sur la sixième chaine, les fans découvrent que le parcours se tient au Sri Lanka, dans l’ancien royaume de Ceylan. Intitulée « Pékin Express : duo de choc », elle met en scène six équipes de deux personnes. Chacune d’elle doit être composée d’une personnalité publique et d’une personne qui lui est proche.
A découvrir également : Des vacances insolites en famille ou entre amis
Lesdites équipes doivent s’affronter pour espérer remporter 50 000 euros. D’après Puremédias, le montant de la cagnotte doit être reversé à des associations au cours de l’aventure.
Un casting trois étoiles
D’après la bande d’annonce, l’édition 2022 de Pékin Express est grandiose. Elle est pleine de surprises, mais surtout de célébrités. Elle laisse libre cours à des duos de choc que le public a l’habitude de voir sur la scène.
A lire aussi : Tarragone, une ville sublime pour les campeurs
Ainsi, l’ancienne première dame Valérie Trierweiler y prend part. Elle partage cette somptueuse aventure avec sa meilleure amie Karine. Les deux amies portent la bannière de Secours populaire, association qui se bat pour un monde plus juste et solidaire.
Face à elle, se trouve Rachelle Legrain- Trapani. La Miss France 2007 est dans la même équipe que son compagnon Valentin Léonard. Le couple est en lice dans l’espoir que la cagnotte soit reversée à Accolade.
C’est l’association qui milite pour l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints du cancer, ainsi que leurs familles, durant la période des soins.
Les autres duos de l’aventure Pékin express
Ce n’est pas tout. Le journaliste Yoann Riou tente aussi sa chance, avec pour compagnon d’aventure, Xavier Domergue, le commentateur sportif et animateur de la deuxième saison de l’émission « Qui veut être mon associé ? ».
Les deux spécialistes du sport vont essayer de remporter le jeu sous le drapeau des associations Wonder Augustine. Il s’agit d’organismes qui informent et sensibilisent sur les cancers pédiatriques et SNSM et qui viennent en aide pendant l’année aux personnes en danger, partant de la plage au large.
Les humoristes aussi veulent tenter leur chance. C’est précisément le cas de Inès Reg qui est dans la même équipe que sa sœur Anaïs. Les deux femmes participent à ce jeu sous la bannière de l’association Utopia 56, dédiée à la cause des personnes exilées.
Dans la même course se trouve un champion de natation paralympique : Théo Curin. Le nageur handisport fait équipe avec son agent Anne. Le duo concourt au jeu pour le compte de l’association Autour des Williams.
Cette dernière consacre beaucoup de moyens financiers pour la recherche sur le syndrome de Williams et Beuren, maladie génétique relative à la perte d’un chromosome.
L’influenceur Justriadh y participe avec Abdallah, un de ses amis. Celui qui a participé à la saison 2 de « LOL qui rit, sort » souhaite offrir une nouvelle forme de spectacle à ses plus de 4 millions de fans.
Les deux amis vont tenter de remporter le jeu pour que la récompense soit reversée à l’association Les déterminés. L’organisme milite pour l’initiative et l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux.