Pourquoi la Costa Brava attire-t-elle toujours autant les touristes ?

D’après un sondage, l’Espagne arrive en deuxième position dans le classement des pays les plus visités au monde. Avec une population estimée à plus de 40 millions d’habitants, le pays a des atouts sur le plan gastronomique, culturel et climatique. A ce propos, l’une des régions phares est la Costa Brava. Connue pour ses nombreux vignobles, elle fait partie des sites incontournables à visiter en Espagne. Voici quelques raisons qui justifient sa popularité.

De nombreux types de logements sont disponibles sur la Costa Brava

Située au nord-est de l’Espagne, la Costa Brava suscite chaque année l’intérêt des voyageurs de divers horizons. En effet, bordée par la Méditerranée, cette zone côtière bénéficie d’un climat généralement doux. Ainsi, les activités nautiques sont parmi les attractions préférées des visiteurs. En outre, l’un des principaux intérêts de la Costa Brava réside dans les diverses offres de logements qu’elle propose. À ce propos, le camping est un des plus appréciés par les touristes. Du mobil-home à la tente en passant par la yourte, plusieurs options sont disponibles pour agrémenter votre séjour.

A lire également : Explorer les meilleurs quartiers de nice : découvrez le charme de la ville des anges

Vous recherchez les meilleurs campings de la Costa Brava, au meilleur prix ? Nous vous suggérons de consulter les sites spécialisés. Ce faisant, vous pouvez comparer les offres et choisir les prestations qui vous correspondent. Si les campings sont pris d’assaut par les touristes sur la Costa Brava, c’est entre autres dû aux services proposés. En effet, certains établissements acceptent les animaux de compagnie, pour prolonger le plaisir de leur clientèle. De même, les piscines à vagues, les toboggans et bien d’autres attractions vous promettent d’intenses moments de détente.

En fonction de vos préférences, vous avez également des campings avec vue sur la mer. Les amoureux de la nature en auront aussi pour leur grade, avec des tentes sauvages en forêt ou en pleine montagne. Si vous disposez d’un budget assez large, sachez que les bungalows, les appartements ou encore les chambres d’hôtes sont autant de possibilités dont vous disposez sur la Costa Brava. Quel que soit le logement choisi, il est indiqué de réserver suffisamment tôt, pour éviter d’éventuelles contrariétés.

Lire également : Île de Saona - République dominicaine : 5 bonnes raisons de faire une excursion

Costa Brava

C’est une destination qui reste très abordable

En dehors de ses décors de rêve, la Costa Brava séduit également pour son coût de vie relativement raisonnable. En effet, la commune a su conserver son caractère authentique, tout en offrant un niveau de vie acceptable aux locaux comme aux visiteurs. En comparaison avec certaines régions d’Espagne, les services de base sont véritablement moins chers à la Costa Brava. Ainsi, vous pouvez prévoir environ 10 euros pour déjeuner dans un restaurant de la place. Par contre, si vous habitez les grandes villes comme Barcelone ou Madrid, les mêmes services peuvent coûter jusqu’à 14 euros.

En ce qui concerne les prix de l’immobilier, ils sont par ailleurs plus intéressants à la Costa Brava. On estime environ à 3800 euros/m² pour un appartement à la Costa Brava, contre 4440,2 euros dans la capitale espagnole. Vous souhaitez faire une escapade sur la côte catalane en haute saison ? Sachez que malgré l’affluence habituelle, les sociétés locales de tourisme proposent des visites culturelles à des prix défiants toute concurrence. Pour un séjour de rêve avec un mini budget, les mois de septembre, octobre, avril ou mai, sont les périodes les plus favorables.

La Costa Brava peut convenir à tous les publics

L’un des points forts de la Costa Brava est que la région dispose d’infrastructures et de services adaptés à tous les profils. Que vous soyez jeune, senior ou enfant, vous y trouverez sans aucun doute, de quoi vous faire plaisir. Le site possède plusieurs parcs aquatiques, dont l’Aqua Brava. Avec une dizaine d’attractions magiques et des descentes vertigineuses qui le sont tout autant, ce sont des heures de divertissement qui attendent les tous petits. Il faut savoir que l’Aqua Brava est célèbre pour sa piscine à vagues, qui est la plus grande du continent. N’hésitez donc plus à réserver vos prochaines vacances dans cette commune.

Par ailleurs, la popularité de la Costa Brava réside également dans ses fameux bars à Tapas. Ces bars typiquement espagnols servent des spécialités locales, qui sont les véritables ambassadeurs de la gastronomie du pays. En famille ou avec vos amis, partez à la découverte de ces saveurs ibériques. S’il y a une autre raison pour venir sur la Costa Brava, c’est bien ses nombreuses plages. En effet, près de 200 plages et criques sont répertoriées dans la région. Chacune de ces destinations est propice pour de longues balades en couple. Vous pouvez notamment y apprécier la beauté du paysage local. Ce sera également l’occasion de vous initier à différentes randonnées.