Profitez de la location chez l’habitant durant vos vacances au Mexique
Opter pour la location chez l’habitant durant votre séjour au Mexique vous permettra de profiter largement de tous les attraits touristiques du pays. Des belles plages de sable aux paysages naturels époustouflants, en passant pas les temples Incas, votre séjour sera indubitablement riche en découvertes. Petits et grands trouveront rapidement leur bonheur dans ce pays aux mille et une facettes.
Un séjour chez l’habitant au Mexique
A voir aussi : Où passer sa retraite en France en 2020 ?
Privilégier la location entre particuliers en se tournant vers des sites spécialisés comme Location Francophone, c’est s’assurer d’un séjour inédit, mais aussi reposant. Car vos nuits se dérouleront dans une charmante maison (villa, appartement, chalet…) parfaitement aménagée pour accueillir toute la famille. Agrémentée d’une cuisine équipée, de chambres cosy et, le plus souvent, d’un spacieux jardin, votre maison de vacances vous promet d’agréables moments loin des complexes hôteliers.
Choisir une maison en location par particulier vous offre aussi la possibilité de gérer vous-même votre programme de vacances et de découvrir les incontournables du Mexique. Les plus intrépides se délecteront ainsi de leurs longues heures de randonnées au milieu d’une nature de toute beauté pendant que les amateurs de calme profiteront allègrement de leur moment de détente au bord de leur piscine privée. Difficile néanmoins de ne pas se laisser tenter par une excursion dans l’arrière-pays et le long des côtes sableuses du Mexique. Nombreuses sont d’ailleurs les activités et les découvertes fascinantes qui vous y attendent !
A voir aussi : Escapade randonnée dans la Cordillère Blanche, au Pérou
Découvrez les plus beaux attraits du Mexique
Si vous êtes de ceux qui affectionnent les longues randonnées au milieu d’une nature sauvage et authentique, pensez à la location chez l’habitant dans l’arrière-pays. Votre aventure sera alors accentuée par la découverte des paysages lunaires laissés par les nombreux volcans embellissant le pays. Les plus aguerris sont invités à escalader le pic d’Orizaba, trônant à plus de 5 000 mètres d’altitude. Les nombreuses chaînes de montagnes colonisant le pays, comme la Sierra Madre ou la cordillère néovolcanique, seront d’incontournables terrains de jeu pour les adeptes du trekking.
Les vallées, qui ont vu le jour grâce à d’anciens lacs au sud du plateau ainsi que les nombreuses rivières traversant le pays, feront, quant à elles, la joie des amateurs du tourisme vert. Près de 66 aires protégées et presque toutes inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO vous attendent dans ce splendide pays. En séjournant chez l’habitant à Michoacán, vous pourrez, par exemple, vous adonner à une petite balade de santé au cœur du parc national Barranca del Cupatitzio.