Promenade culturelle dans la capitale du Mexique
Monuments, musées, quartiers historiques et centres culturels, le Mexiques est loin d’être un pays ennuyeux. Il suffit de se balader dans les rues de ses grandes villes comme Mexico pour s’apercevoir qu’il existe des musées d’exposition intéressantes à chaque coin de rue. Les passionnés d’arts et de musiques seront invités à assister à un spectacle au Théâtre de Bellas Artes. La visite des différents musées rempliront l’agenda des adeptes de culture. Pour une belle promenade dans la ville de l’art, il ne faut surtout pas rater la Casa Azul, lieu de résidence d’un célèbre peintre mexicain de l’époque, que des découvertes irrésistibles !
Plan de l'article
Le pays des dieux c’est Teotihuacan
Teotihuacan fait partie des plus beaux sites archéologiques du Mexique. Il renfermait des croyances ancestrales. Le nom de la ville signifie « endroits habités des dieux ». Autrefois, les aztèques ont longtemps cru que l’univers a été créé depuis cette ville. Lors du Mésoamérique et de la période classique, cette ville a connu son apogée comme centre de commerce et de culture. Pour les amateurs d’art et les passionnés d’archéologie, c’est la ville idéale pour développer ses cultures sur les beaux sites historiques du Mexique. Cette cité très ancienne est entourée de mystère. C’est ce qui fait le charme de cette région. Les peuples aztèques considéraient cette cité comme temple sacré et refuge pour ses dieux. Aujourd’hui, on peut y voir plusieurs pyramides qui culminent à des cinquantaines de mètres et au sommet desquelles on observe une vue panoramique unique.
A lire en complément : Faites un séjour exceptionnel avec Costa Croisière
Un parcours gastronomique traditionnel de régal
Mexico est l’une des rares villes du monde à offrir un parcours gastronomique aussi large et varié. Nombreux restaurants traditionnels s’y trouvent. Au coin de rue ou dans les restaurants cinq étoiles les plus réputés, le menu affiche un mélange de saveurs locales. Les buffets gastronomiques du Mexique proposent généralement des viandes saignantes, principaux plats des mexicains venants du Nord du pays. Par contre, le Sud est plus populaire grâce à ses plats épicés. Le Mexique est riche en paysages marins et lacustres et ceci se reflète très bien dans les plats spéciaux fruits de mer que les auberges proposent. Plus d’une cinquantaine de cuisines régionales se rencontrent à Mexico avec leurs recettes et ingrédients propres. Quitte à faire une excursion Mexique, autant profiter du bon goût des plats traditionnels. Au Mexique, à chaque heure sa tentation entre pratiques culinaires ancestrales et cuisine tendance contemporaine.
A lire en complément : Vacances en Vendée : les activités à faire en famille
Les musées : là où vivent les cultures
Le Mexique n’est pas seulement que de l’histoire, toutes ce qu’on y aperçoit aujourd’hui montent que la conquête espagnole d’autrefois n’a jamais été totale. Les bâtiments restent et la culture a survécue. Le Musée des Arts populaires de Mexico assure maintenant la conservation et la promotion d’artisanats, et du folklore mexicain. Poteries, vanneries et métier à tisser rudimentaire sont au premier plan de la vitrine du Musée. Les différentes disciplines artisanales y sont exposées par thème. Le Musée des Beaux-Arts se trouve sur l’Avenue Independencia, dans un bâtiment style Art-Déco très révélateurs des tendances de l’époque des mexicains traditionnalistes. Pour faire profiter les touristes, le musée organise des expositions gratuites.