Quel type de visa pour les USA?

visa

Vous souhaitez voyager sur les USA et vous vous demandez quel genre de visa vous devriez avoir ? Très bonne réflexion ! Sachez que le but de votre voyage et plusieurs critères sont pris en compte pour vous accorder un visa. Vous devez aussi alors être éligible avant de pouvoir le recevoir. Voici une liste de visa qui pourrait vous orienter avant votre voyage.

Visa tourisme et business

Dans cette catégorie, il existe une diversité de visa voué à différentes fins. Toutefois, quand vous obtenez ce type de visa, vous avez des principes à respecter.

A lire aussi : Combien coûte un visa pour la Russie ?

Eh oui, étant donné que vous n’y alliez pas pour les études, pour travailler ou dans un cadre professionnel, vous ne devez mener aucune activité dans ce sens.

  • Visa B-1 

Il est destiné aux personnes désirant faire un voyage temporaire en Amérique dans le but d’aller négocier des marchés ou contrats. C’est ce même visa que reçoivent les personnes qui vont pour les conférences scientifiques ou d’affaires.

Lire également : Une demande simplifiée pour un visa destiné à la France

 

  • Visa B-2

Celui-ci prend en compte les voyages touristiques. Ainsi, pour un voyage de vacances, de visite à un parent ou pour un traitement médical, c’est le Visa B-2 que vous obtiendrez. C’est ce visa que vous aurez si vous voyagez pour une compétition ou une formation.

Les visas pour études et travail

Les États-Unis accueillent chaque année des milliers d’étudiants et de travailleurs venant du monde entier. Pour les personnes de certains pays qui ont besoin de visas, voici quelques visas qu’ils obtiennent.

  • Visa F : il est délivré aux étudiants qui sont rigoureusement inscrits dans une université homologuée par l’État. Avec ce visa, les parents de ces étudiants peuvent aussi voyager vers l’Amérique.
  • Visa H : il est accordé aux étrangers qui désirent mettre leurs capacités professionnelles aux services des USA. Il leur permet d’y travailler pour un moment.
  • Visa L : c’est le visa qui est destiné aux employés d’une entreprise qui existe aussi bien dans le pays d’origine que dans le pays d’accueil.
  • Visa M : il est délivré aux individus désirant suivre des cours professionnels ou techniques. Ce visa peut aussi servir aux parents de ces étudiants.
  • Visa O : si vous avez des capacités spécifiques en science, sport, art, éducation, ce visa est ce qui vous accompagnera pendant votre voyage.
  • Visa P : c’est le visa attribué aux artistes, aux sportifs et à leur staff.

À cela s’ajoute le Visa Q. C’est ce visa que reçoivent les personnes qui voyagent dans un but d’échange culturel inter nations.

Autres visas

Outre les visas précédents, il existe plusieurs types de visas qui vous permettront de séjourner en USA. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • le visa A (il est attribué aux représentants d’un gouvernement voyageant sur les USA) ;
  • le visa C (il est octroyé aux individus qui ne désirent pas attendre sur le territoire américain) ;
  • le visa D (c’est le visa que reçoivent les agents aériens et marins) ;
  • le visa E (visa pour commerçants et investisseurs).

Plusieurs autres visas sont octroyés pour des raisons bien spécifiques. La liste est cependant exhaustive.