Quelques conseils pour se préparer au premier voyage de bébé
Votre bout de chou est sur le point de faire son premier grand voyage et vous stressez à l’idée de partir ? Soyez sans crainte, vous pouvez partir l’esprit tranquille, car nous allons vous donner quelques astuces pour que votre escapade se passe sans problème. Et avec tous ces petits conseils, vous serez prêt à mettre les voiles avec votre bébé.
Plan de l'article
Faire une liste
Pour que vous puissiez ne rien laisser au hasard, faites une liste de ce dont vous avez besoin. En effet, lorsqu’on voyage avec bébé, il vaut mieux être préparé. Emmenez tout ce dont il a besoin sans pour autant emporter toute sa garde-robe. Prévoyez par exemple des vêtements de rechange et adaptés au climat de l’endroit où vous allez vous rendre. Prévoyez également des jouets pour le divertir et pour qu’il ne s’ennuie pas. Sans oublier les couches et les biberons, cela va de soit.
A découvrir également : Excursion en hélicoptère : survol du Tour du Mont Blanc
Prévoyez par la même occasion une petite boîte à pharmacie avec des médicaments qu’il a l’habitude de prendre. Si les remèdes que vous avez à la maison sont terminés, courrez vous en procurer à la pharmacie du coin. Sinon, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez toujours acheter les médicaments en ligne tels que sur http://illicopharma.com/101-médicaments.
Essayer un voyage test
Avant votre grand départ, vous pouvez toujours essayer d’effectuer un petit voyage-test. Vous pouvez par exemple faire un petit tour à la campagne en voiture et y rester le temps d’un week-end. Pour ce faire, choisissez une destination prenant au minimum 4 heures de route. Aussi, pendant ce petit séjour, prévoyez d’ores et déjà une petite liste. De cette manière, vous vous entraînerez déjà pour le grand jour. L’objectif de ce test est de voir si votre bébé est à l’aise pendant les sorties et de l’habituer à changer d’environnement.
Lire également : Les destinations méconnues et économiques pour des vacances en famille en juillet
En ce qui vous concerne, vous verrez également comment se passent les voyages en famille. Vous vous êtes peut-être fait une idée et appréhendez de partir avec votre tout petit. Vous verrez qu’avec un minimum d’organisation, vous pourrez faire face aux différentes situations qui pourront se présenter, et quand le grand départ arrivera, vous serez mieux préparé. En plus, partir en vacances avec votre petite famille doit vous procurer du plaisir et non un surplus de stress.
Pour plus de préparations
Prenez le temps de vous documenter sur le trajet que vous allez effectuer et sur le lieu d’arrivée. Si vous choisissez de partir en voiture, prévoyez par exemple le temps des arrêts, les endroits où manger et où changer la couche de bébé. N’oubliez pas également de vérifier et de revisiter le véhicule du fond en comble. Revérifiez par exemple le niveau de l’huile, le gonflage des pneus ou encore la roue de secours. Tout cela vous sera utile pour éviter les pannes sur les autoroutes.
Si vous envisagez de prendre le train, préférez les voyages de jour. Prenez l’option, non-fumeur dans un compartiment plus espacé comme un espace famille ou tout simplement un compartiment à 4 places face à face. Et si vous voulez emmener un siège-bébé, placez-le du côté couloir pour éviter lui éviter les petits courants d’air venant de la fenêtre.
En ce qui concerne l’avion, réservez vos places et choisissez plutôt celles au premier rang de la cabine. Vous aurez plus d’espace pour vos petits mouvements. Pendant le vol, donnez à boire plus souvent à votre tout petit, car en altitude, l’air est plus sec et donc déshydrate plus vite. Enfin, lors du décollage et de l’atterrissage de l’appareil, tenez votre enfant dans les bras pour plus de sécurité. D’ailleurs, une ceinture de sécurité doit être prévue pour cela et les personnels de bord devront vous la donner.