Séjour court à Madagascar : que visiter en priorité ?
Si vous envisagez de faire un court séjour à Madagascar, certains lieux devraient être prioritaires sur votre liste d’endroits à visiter. En dehors de sa capitale, l’île Rouge réserve à ses visiteurs des expériences uniques à vivre pour découvrir sa richesse culturelle et naturelle. Durant votre passage sur cette île, voici les lieux qu’il faut explorer afin de ne rien manquer.
Plan de l'article
L’Allée des baobabs : une visite incontournable sur la liste de tous les voyageurs
Un séjour à Madagascar sans visiter l’Allée des baobabs serait incomplet. C’est l’un des sites les plus explorés de l’île. La meilleure manière de découvrir ce trésor naturel malgache est, selon l’agence de voyages Briphi Travel, de réserver une excursion avec un accompagnateur.
A lire également : Maisons à louer en Espagne : termes du contrat
Il est possible de se rendre à l’Allée des baobabs en taxi-brousse. En faisant appel à une agence, le trajet se fait cependant en van ou dans une jeep, ce qui a le luxe d’être plus agréable. Pendant l’excursion, vous irez à la découverte de ces arbres-bouteilles d’approximativement 30 mètres de hauteur, qui font la fierté de Madagascar. À une heure environ des renala (appellation des baobabs malgaches) se trouve un baobab vénéré par la population locale.
Lire également : Passionnés de golf : comment organiser votre voyage inoubliable ?
Une exploration culturelle de la capitale, Antananarivo
Comment visiter Madagascar sans faire un tour à Antananarivo, sa capitale ? Plus familièrement appelée Tana, cette ville offre des attractions incontournables comme le Lemurs’ Park et le Musée de la photographie pour ne citer que ceux-là. Si vous avez toujours rêvé de croiser des lémuriens, il n’y a qu’à Madagascar que vous pourrez voir ces animaux endémiques. Se rendre au Lemurs’ Park lors de votre séjour constitue donc une belle occasion pour admirer de près différentes espèces de lémuriens.
Par ailleurs, Tana offre également une immersion culturelle fascinante à travers la région d’Analamanga, riche en histoire. Au sein de ce territoire malgache, les voyageurs trouveront la forêt d’Anjozorobe, dont l’importante biodiversité est protégée. Des traces d’anciens royaumes de Madagascar peuvent également être visibles ainsi que des villages pittoresques, accessibles lors de randonnées.
Madagascar : une excursion unique en bateau sur la rivière Tsiribihina
De passage sur la grande île, il ne faut surtout pas manquer de visiter cette rivière localisée à l’ouest de Madagascar. Elle se trouve à l’embouchure du fleuve du Mozambique et figure parmi les plus grands fleuves du pays, avec une longueur d’environ 100 km. Son nom malgache signifie « un lieu où l’on ne plonge pas », ce qui fait référence aux nombreux crocodiles vivant dans le cours d’eau.
En embarquant à bord d’une pirogue, vous serez témoin de spectacles inattendus, tout en vous laissant glisser le long du fleuve Tsiribihina. Au cours de cette aventure, vous aurez l’occasion d’observer une multitude d’animaux, notamment des tortues, des lémuriens et des martins-pêcheurs. Le paysage est en constante évolution, baigné de teintes orangées. La descente de la rivière peut également se faire en chaland. Cette excursion nautique promet de formidables aventures riches en partage et en échange.