Tourisme en Roumanie : découvrez le château de Peles

Vous avez choisi la Roumanie comme prochaine destination de vacances ? Que vous veniez en famille, en amoureux, seul ou avec des amis, notez que le château de Peles est un lieu incontournable à ne pas rater. Cet endroit magique et riche en histoire vous promet une découverte passionnante. La beauté architecturale et l’histoire d’art vous en mettront plein la vue. Le château vous invite à un voyage dans le temps, et vous ne verrez pas le temps passé durant la visite. Découvrez sans plus attendre l’histoire de ce site !

L’histoire du Château de Peles

Le château de Peles a vu le jour au XIXe siècle, notamment le 22 août 1873, sous l’ordre du roi Carol. Ce dernier a eu le déclic de faire construire cette merveille après avoir été ébloui par la beauté du paysage environnant. Situé à proximité de la ville de Sinaia, dans le comté de Prahova, le château est un des plus prestigieux de la Roumanie. Il s’agit du premier château européen alimenté par l’électricité. Il allie la néo-Renaissance allemande et italienne à la perfection.

A lire également : Népal : une destination authentique

Sa conception a été confiée à l’architecte allemand Johannes Schultz. Lors de sa construction, le château a pris la forme d’une maison de chasse et d’une retraite d’été destinée à accueillir la famille royale. De nombreux autres bâtiments sont venus le compléter tels que le pavillon de chasse du Foisor, les écuries, ou encore le bâtiment de l’Economat. Deux décennies plus tard, l’architecte tchèque Karel Liman s’est chargé de la construction des bâtiments supplémentaires.

De nombreux travaux de rénovation ont été réalisés depuis 1975. Le château est devenu accessible au grand public en 1989. Il y a 15 ans, le roi Michel s’est approprié le château. Aujourd’hui, ce lieu emblématique accueille plus de 500 000 touristes par an.

A voir aussi : Pourquoi partir en croisière ?

château de Peles Roumanie

Une visite riche en découvertes

Durant la visite de cet endroit, vous vous laisserez séduire par les intérieurs impressionnants. Le château occupe 3200 m² et est équipé de 160 chambres exceptionnelles. Le décor des différentes pièces de ce bâtiment et son architecture sophistiquée vous laissera bouche bée. Les passionnés d’art auront également leur part de bonheur grâce à l’exposition d’horlogerie, dont une collection royale unique. Le château de Pélisor fait également partie de la propriété. Il a été construit entre 1899 et 1902.

Quand visiter le château de Peles ?

Si vous envisagez de visiter le château de Peles en été, notez que l’endroit est fermé le lundi et le mardi. Le mercredi, vous pourrez vous y rendre de 11 h à 16 h 15. À partir du jeudi, l’ouverture du château est avancée à 9 h 15.

En hiver, le jour de fermeture est fixé le lundi. Le mercredi, le château n’ouvre ses portes qu’à partir de 11 h. Cependant, le mardi, le jeudi et le week-end, vous pourrez vous y rendre dès 9 h 15.

Que serait alors un séjour en Roumanie sans une visite du château de Peles ? Cet endroit impressionnera aussi bien les grands que les petits. Il vous téléportera dans le passé pour apprécier la beauté de l’architecture ancienne et découvrir l’art durant l’époque royale.