Un voyage inoubliable à l’île magique d’Holbox

brown nipa hut on white sand beach during daytime

Située sur la côte du Yucatan, l’île d’Holbox est une île paradisiaque qui fait beaucoup rêver. Cette île est restée naturelle et authentique avec des plages exceptionnelles. Un court séjour sur cette île mexicaine restera certainement gravé à jamais dans votre mémoire.

Île d’Holbox : la petite île des hippies

Holbox était l’ancienne terre des pirates. Elle est devenue au fil du temps une île décontractée. Épargnée du tourisme de masse, l’île d’Holbox est restée naturelle, tranquille et authentique. Elle reste l’île la plus paisible du pays. La nature est préservée avec des plages idylliques et des animaux par milliers. Sur l’île d’Holbox, le mot d’ordre reste la détente. Elle réunit tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour mémorable. Le sable blanc des plages flirte avec l’eau turquoise pour vous procurer un immense plaisir. Vous pouvez commander une boisson, puis vous installer confortablement dans un hamac et vous détendre.

A découvrir également : Vacances en Corse du Sud, optez pour Propriano

Doigts de pieds en éventail et cocktail à la main, laissez-vous emporter par le bruit des vagues. La température de l’eau turquoise est d’environ 30⁰C. Vous pourrez donc vous offrir une baignade.

Admirer le phénomène de la bioluminescence sur la plage la nuit

Le début de soirée reste le moment préféré des visiteurs. Vous aurez du plaisir à contempler les nuages sous l’effet du soleil avant que celui-ci ne s’enfonce dans le Golfe du Mexique. Les visiteurs prennent du plaisir à observer le coucher du soleil. On dirait qu’il se couche sur la mer. Après le coucher du soleil, vous aurez aussi l’occasion d’admirer le phénomène de la bioluminescence qui transforme la mer en un ciel étoilé. En effet, les microorganismes marins à savoir les petits poissons, les phytoplanctons et autres émettent une lumière. Vous pouvez admirer ce phénomène naturel la nuit sur la plage Punta Cocos à Holbox. Vous verrez l’eau scintiller sous vos yeux. Vous pouvez passer votre nuit dans un hôtel de bord de mer.

A voir aussi : Où partir en safari sans danger ?

Organiser un tour en bateau

Le tour en bateau reste l’une des attractions les plus populaires de cette région mexicaine. Holbox est entourée de petites îles que vous pouvez visiter à bord d’un petit bateau et sous l’escorte de votre guide. Vous preniez certainement du plaisir à observer les oiseaux de la Isla de Los Pajaros et à admirer les flamants roses de la Isla Passion. Vous pouvez aussi vous offrir une baignade dans le cenote Yalahau. Pour découvrir la faune et la flore locale, vous pouvez faire du Kayak et naviguer à travers la forêt de la mangrove.

Vous allez entrer sur le territoire des crocodiles, des flamants roses et de nombreux autres oiseaux marins. C’est l’occasion d’apprendre un peu plus sur les animaux de la mangrove. Vous pouvez aussi faire une excursion requins-baleines.

Quand aller à Holbox ?

La meilleure période pour passer un bon moment dans cette réserve naturelle s’étend de mars à juin. Le risque de pluie à cette période de l’année est très faible. Le climat est chaud. Si vous n’aimez pas la chaleur, vous pouvez effectuer votre voyage sur cette île magique entre novembre et février. Cette période correspond à l’hiver en Mexique. Le soleil est moins fort. Il faudrait toutefois éviter les mois de juillet à octobre. Cette période correspond à la saison des pluies avec des ouragans. Vous pouvez préparer votre voyage avec l’aide d’une agence spécialisée afin d’éviter les mauvaises surprises.